vendredi 6 avril 2012

Evasion fiscale sur les yacht et voitures de luxe en Italie

Port de Bari - credit Alamy
Le Journal britannique The Telegraph vient de publier un article intéressant concernant une récente visite de la police fiscale italienne (Guardia di Finanza) au port de Bari dans le sud de l'Italie.

D'après l'article, 963 bateaux - 755 de plus de 9m-, ont été contrôlés dont près d'un tiers des bateaux - 286 exactement - appartiennent à des propriétaires ne déclarant que très peu voir aucun revenu. Les autorités ont ainsi découvert un bateau d'une valeur de 1 million d'euros appartenant à un propriétaire n'ayant jamais déclaré de revenu.

Les propriétaires de véhicules de luxe (Ferrari, Porsche...) font également l'objet d'une attention particulière de la part des autorités. Sur 133 propriétaires de Ferrari contrôlés à Cortina d'Ampezzo, 42 avaient déclaré un revenu annuel inférieur à 22 000 euros...

1 commentaire:

  1. Ne négligez jamais les frais excédentaires. Dans la plupart des cas, vous devrez verser un dépôt de garantie au moment de la location (voir notre Foire Aux Questions sur la Réduction des Frais Excédentaires), mais vous pouvez généralement assurer ce dépôt ou acheter une réduction des frais excédentaires. Faites toujours attention au montant de ce dépôt, il est possible que le prix de location est faible, mais les frais de franchise sont très élevé ou vice versa. Vous devriez toujours considérer le montant total, et pas seulement le prix de la location de voiture.

    Bari Aéroport (BRI)

    RépondreSupprimer